Solomon Kane de Michael J. Bassett

source Allociné

Si vous aimez le bruit des lames d’épée sur les os, les têtes coupées, le sang, le diable… Ce film est pour vous !

L’histoire se passe au XVI siècle, un capitaine et son armée avident de sang, combatent au nom de l’Angleterre sur tous les continents de leur passage.

Le Capitaine Kane perd tous ces hommes dans une mystérieuse forteresse, habitée par des créatures maléfiques et le grand Démon …

Alors la vie de Solomon Kane opère un virage à 360 degrés… perdu dans un monastère qui ne veut plus de lui, il décide de reprendre la route et rencontre son destin !

Ce film ne m’a pas scotchée comme « 2012 » ou « Tentation »  ou encore « Avatar », mais il était tout de même intéressant, la lutte toujours toujours du bien et du mal, le triomphe du bien … bon c’est banal mais je ne regrette pas ma sortie !

4 réflexions sur “Solomon Kane de Michael J. Bassett

  1. En fait, c’est une série de livres donc c’est normal que ca ne se finisse pas clairement, comme pour les Conan (du même auteur).

    Non, le truc qui me chiffonne un peu, c’est la quête de rédemption qui se finit trop brutalement. Mais bon, c’est un détail au final 🙂

    • Son âme reste promise au mal … Un pacte a été signé même s’il n’en a pas été l’auteur (son père l’a signé).

      Le Mal n’aura de cesse de la lui réclamer … une lutte sans fin …

      Sa quête de rédemption est courte car je pense qu’il comprend que quoi qu’il fasse son âme est promise au Mal, le tout n’est pas d’attirer Dieu sur ses bonnes actions mais plutôt de détourner Lucifer de ses mauvaises actions.

  2. Je partage ton point de vue. C’est une « surprise » car je m’attendais à un navet mais finalement, y a des trucs divertissants.

    J’aime pas trop la fin toutefois car elle est très simpliste. Enfin, c’est mon avis 🙂

Laisser un commentaire

