Tentation (tome 2) de Stephenie MEYER (“TWILIGHT chapitre 2″)

TOME 2

Ayant vu Twilight (chapitre 1) au cinéma, je suis passé à Tentation (tome 2) en livre… Un livre à dévorer !!!!!

Bella et Edward vivent une histoire d’amour très forte et extrêmement romantique… mais…Edward pense toujours que Bella cours un grand danger… en sa présence ;

il décide de la quitter pour la protéger, il s’en va pour ne jamais revenir… Il croit que Bella ne pensera plus à lui et que sa vie sera beaucoup plus simple, mais il se trompe…il laisse un grand vide dans tout l’être de Bella. Elle restera prostrée pendant des mois, jusqu’à ce que son père la menace de la renvoyer vers sa mère.

C’est ainsi que tout naturellement Bella se rapproche de Jacob, mais dans le coeur de Bella il n’y a plus de place… Jacob s’en moque et jure de la protéger de tous les dangers, ensemble ils vont vivre des journées inoubliables.

Bella va croire, au cours de ces journées, que plus elle approche le danger plus elle entend Edward… ainsi à chaque fois qu’elle le peut elle met sa vie en danger pour croire en la présence de son tendre aimé… Bella pourra t-elle se reconstruire… ? Laissera t-elle Jacob entrer dans son coeur… ? Et Edward supporte t-il d’être éloigné de son grand amour… ?

2 réflexions sur “Tentation (tome 2) de Stephenie MEYER (“TWILIGHT chapitre 2″)

  1. Je trouve (mais ce n’est que mon avis) que le deuxième film est bien plus réussi que le premier. J’ai été déçue de Twilight parce qu’il manquait trop de choses dans le film, le bouquin était bien plus riche. Mais le film Tentation est vraiment réussi ! J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait des loups, vraiment chouette !

    • C’est vrai que le deuxième film est riche, d’ailleurs il a fait beaucoup plus d’entrées que le premier !
      Je ne suis pas allée voir le premier en salle car sur le moment la bande annonce ne m’avait pas séduite, et à la venue du 2, je me suis décidée à regarder le 1 en DVD, j’ai trouvé leur histoire tellement romantique… que j’ai voulu lire Tentation et tout naturellement je suis allée le voir au cinéma!! Du coup j’ai lu le Tome 3 : »hésitation », et j’ai quasiment fini le Tome 4:  » Révélation », et je trouve cette saga super passionnante…
      Et c’est vrai que l’introduction des loups-garou donne un peu plus de corps au film, on ne sait plus trop où en est Bella !! sauf si on continue de lire les autre Tomes !!!
      Merci de ton passage, et de cette petite discussion…
      à bientôt

Laisser un commentaire

